Partagez | .
 

 ✥ Les navires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Je suis tout et rien, je suis le pnj
avatar


date d'inscription : 25/07/2014
messages : 41

MessageSujet: ✥ Les navires   Lun 25 Aoû - 0:53

Les navires pirates
Selon sa capacité un navire peut compter de 20 à 300 membres d'équipage.


Composition d'un navire

Capitaine - Le capitaine est élu par vote. Il est respecté du reste de l'équipage qu'il dirige d'une main de fer. Les plus grands capitaines combinent l'art de diriger et l'audace au combat.

Quartier-maître - C'est en quelque sorte le second du capitaine. Il est responsable de tout sur le navire après le capitaine. Il s'occupe entre autres des manœuvres, de la distribution de nourriture, des punitions et de la répartition des butins.

Maîtres d'équipage - Le navire possède parfois plusieurs maîtres d'équipage. Ces jeunes hommes s'occupent de l'entretien des voiles et des gréements. Ils veillent à ce que les points soient propres et débarrassés de tous débris.

Pilote - Souvent recruté à prix d'or, le pilote est celui qui dirige le navire. Il prend la barre. Il doit possédé une grande connaissance des routes maritimes et des lieux intéressants pour mouiller. Il s'agit souvent d'un pirate un peu plus âgé et expérimenté. Il joue le rôle de cartographe également.

Maître-coq - C'est le cuisinier du navire. Il s'agit souvent d'un pirate blessé assez gravement pour qu'on ne puisse plus lui confier d'autre poste que celui-ci si bien que le maître-coq n'est pas toujours un bon cuisinier.

Chirurgien - C'est le médecin du navire. Il n'est pas présent sur tous les bateaux pirates. Il a des instruments divers (principalement des couteaux) afin de soigner les blessés.

Charpentier - Il s'occupe de maintenir la navire à flot. Il répare les voiles, rebouche les trous et remplace les pièces.

Canonnier - Il faut souvent des années pour acquérir le savoir faire du canonnier. Il est capable de viser juste avec les canons et peut en faire tirer plusieurs en même temps.

Mousses - Les mousses sont les jeunes recrues. Ils sont embauchés au départ pour les tâches les plus ingrates et s'occupe en priorité des nettoyages divers. Certains sont embauchés par le maître-coq ou le canonnier pour les aider.

Musiciens - Les pirates aiment écouter de la musique à bord du navire, surtout lorsqu'ils partent pour de longues traversées. Il s'agit parfois de musiciens enlevés. Ils connaissent pas mal de chant et permettent à l'équipage de ne pas s'ennuyer et de ne pas sombrer dans la folie.

Pirates - Il s'agit du reste de l'équipage. Anciens mousses pour la plupart, ils sont acquis une certaine connaissance de la piraterie mais ne sont pas spécialisés dans un domaine ou bien n'ont pas trouvé d'autre poste vacant.

CODAGE DE © MRS HYDE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

✥ Les navires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Navires de guerre barbares
» Silhouettes de navires
» Nouvelle liste de navires
» Statistiques des navires de soutien
» profils navires et avions WW2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Pirate Round :: Avant tout parce que toutes les histoires commencent par il était une fois... :: Pirata Codex :: Annexes-

Sauter vers: