Partagez | .
 

 ✥ Pirata Codex

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Je suis tout et rien, je suis le pnj
avatar


date d'inscription : 25/07/2014
messages : 41

MessageSujet: ✥ Pirata Codex   Lun 25 Aoû - 0:49

Pirata Codex
Le règlement est une partie importante du forum. C'est ce règlement qu'il vous faudra respecter. Dès l'instant où vous vous inscrivez dessus et que vous faites votre fiche, nous considèrerons que vous l'avez lu. Ainsi, aucun petit code ne se cachera ici. Sachez cela dit qu'en cas de non-respect d'une des règles vous risquerez une sanction plus ou moins importante. Vous voila prévenu!


Livre I - Général.


Chapitre premier - Ton prochain, tu respecteras.
• Peut-être est-ce inutile de le préciser, mais nous le faisons tout de même. Ici, tout le monde s'aime! Nous ne voulons aucun scandale, aucune bagarre ni même de propos injurieux envers un autre membre. Nous serrons stricte à ce niveau! Si vous avez un problème avec un autre membre et que vous ne parvenez pas à le résoudre entre vous, faites donc appel au staff, leur boîte mp est grande ouverte.

• Nous ne tolérerons aucune discrimination quelle soit raciste, homophobe (ou tout autre mot terminant par "phobe") ou autre. Bien évidemment, les insultes sont tolérées dans le rp, à condition qu'elles restent entre les personnages et non les joueurs derrière leur écran.



Chapitre second : Moi parler bien.
• Jusqu'à preuve du contraire, nous parlons français et donc, écrivons français! Oui, il arrive que certains fassent des fautes de frappes ou de langue, mais évitons le langage sms ou le surplus de fautes. Si vous vous savez capable de faire des tonnes de fautes dans un message, essayez donc de relire vos postes ou de les passer par un correcteur d'orthographe! Nous ne demandons pas la perfection, mais juste la lisibilité. Il est toujours plus agréable de comprendre ce qu'on lit.

• Nous préférons la qualité à la quantité et voulons être un forum dit de rp rapide. Autrement dit, aucun nombre de lignes minimum n'est exigé. Essayez cela dit de ne pas vous contenter d'un "salut ça va ?".



Chapitre troisième : J'avais un dédoublement de la personnalité mais maintenant nous allons mieux.
• Les doubles comptes (DC) sont acceptés sur le forum, mais sous certaines réserves! Si vous désirez interpréter un autre personnage en plus du votre, nous vous conseillons d'abord de bien y réfléchir. Êtes-vous sur de pouvoir gérer les deux en même temps? Nous ne désirons pas que l'un soit délaissé au profit de l'autre. Vous devrez également demander son avis au staff, et surtout sa permission. Sachez que l'on préfère généralement que le deuxième personnage soit dans un autre groupe que le premier ou du moins qu'il soit assez différent. Si vous faites un second personnage, ce n'est surement pas pour qu'il ressemble au premier nous semble-t-il.



Chapitre quatrième : Je te présente mes vingts frères et soeurs!
• Vous avez bien entendu le droit d'avoir des proches et de vouloir les voir jouer, mais sachez que vous n'avez droit qu'à deux scénarii. Vous pouvez proposer des avatars pour chacun ou bien laisser ce choix libre pour le futur joueur (vous avez également le droit d'inscrire ses traits physiques). Bien entendu, vous aurez votre mot à dire quand au choix final de l'avatar parce qu'après tout, c'est vous qui l'avez imaginé!

• Vous devez attendre d'avoir quarante messages avant de pouvoir créer un scénario. L'avatar que vous proposerez sera remit dans le bottin, mais pas officiellement réservé. Autrement dit, si une personne souhaite prendre un avatar mais que le scénario qui le possède ne l'intéresse pas, il pourra le prendre tout de même et ce serra à vous de trouver une autre célébrité pour le personnage. Nous vous conseillons donc de chercher des membres qui seront susceptibles de prendre votre personnage. Cela vous permettra de l'avoir avec l'avatar que vous avez désigné.



Chapitre cinquième : Un aller-retour s'il vous plait!
• Tout le monde à le droit de prendre des congés, c'est également votre cas! Cela dit, si vous vous absentez pour plus de cinq jours, nous vous demanderons de nous prévenir, histoire qu'à votre retour votre compte ne soit pas supprimé. Nous ne savons pas encore lire dans les pensées à travers un écran par conséquent, nous ne pouvons pas savoir si le compte est en absence ou abandonné. Nous n'allons pas non plus supprimer votre compte pour une absence d'un semaine. Cela sera plus de l'ordre du mois. Mais attention, si vous êtes présent, soyez le aussi dans la partie RP. Nous vous demandons un minimum de deux post par mois dans le jeu car après tout il s'agit d'un forum de rpg, non?



Chapitre sixième : hier j'ai manger des petits poids avec de la compote...
• Ici nous ne sommes pas sur facebook ou autre raison social. Le flood hors partie prévue à cet effet n'est pas toléré! Bien entendu, une phrase en dessous de votre post en rp est acceptée mais dans ce cas, mettez-la entre crochets.

• La chatbox est également un lieu idéal pour le flood et l'intégration des nouveaux membres. N'hésitez pas à vous y rendre et pourquoi pas, y donner des rendez-vous par mp à d'autres membres? Histoire de ne pas vous retrouver toujours tout seul sur la chat. Vous y serrez également autorisé à faire du rp, mais sachez qu'il s'agit plus de déconner qu'autre chose. Tout rp fait dans la chatbox ne doit donc pas être prit au sérieux comme dans la partie rp du forum. Il ne fera en rien évoluer votre personnage.



Livre II : Jeu.


Chapitre premier : Salut moi c'est Xzpqrst et je viens de la planète Mars.
• Votre personnage devra tenir compte du contexte du forum. Nous ne sommes pas dans Doctor Who ici, personne ne peut venir du passé ou du futur, ni même d'une planète lointaine. Soyez réaliste par rapport à l'univers du forum. Pour vous aider, une encyclopédie est mise à votre disposition. Vous y trouverez un bestiaire, une liste des bateaux déjà présents, une liste de prénoms et des tas d'autres choses utiles à l'élaboration de votre personnage.

• Pour ce qui est des prénoms et noms de l'époque, sachez qu'il est rare, sauf exception, qu'un individu ne possède pas de nom de famille. Les esclaves reprennent souvent le nom de famille de leur maître une fois qu'ils sont libres. Cela dit, il vous est autorisé de mettre votre prénom suivit de votre surnom comme pseudonyme (prenons l'exemple de ce cher William Turner surnommé Bill le bottier). Cela peut avoir avec un trait de caractère, un trait physique ou même votre métier.
N'oubliez pas qu'un nom commence par une majuscule!



Chapitre second : Je m'présente, je m'appel Henry!
• Après avoir lu le règlement et le contexte et vous êtes inscris, vous devrez passer par la case présentation. Vous y trouverez un formulaire d'usage. Aucun autre formulaire ne sera accepté! Nous ne l'avons pas fait pour rien... Nous vous demanderons de la remplir un minimum avant de la poster, même si elle n'est pas totalement terminée. Nous voulons un minimum de lecture.



Chapitre troisième : Heu... c'était pas mon tour la?
• Nous vous autorisons à faire des sujets à trois ou plus, mais dans un agencement précis et décidé à l'avance. Chacun doit pouvoir poster à son tour sans être délaissé. Vous devrez donc instaurer entre vous un ordre de passage et le respecter! Vous devrez l'indiquer dans le titre du sujet. Si l'un des joueurs est absent pour une certaine durée, il lui est possible de passer son tour, mais cela doit se faire avec son autorisation! Les seuls cas pour lesquels une autorisation n'est pas requise, sont pour de longues absences (de l'ordre de deux semaines minimum). Dans ce cas, faites appel à un membre du staff qui vous donnera alors l'autorisation de faire passer le tour de l'absent.



Chapitre quatrième : La pornographie en lieu public est interdite!
• Faire un sujet érotique vous est possible à la condition que vous indiquiez dans le titre l'annotation [NC-18]. Il en va de même des sujets violents. Sachez cependant que vous ne pouvez pas faire jouer l'autre personnage sans l'autorisation du joueur, vous ne pouvez pas le blesser gravement ou mortellement non plus! Il n'y a pas de raison que votre personnage soit dix fois supérieur.


Chapitre cinquième : Attention déformation de page.
• Votre avatar doit obligatoirement être au format 200x320 pixels, ni plus ni moins! Ici encore vous devez respecter le contexte et ne pas faire apparaître votre personnage sur une moto par exemple. Votre signature doit être limitée à 500 pixels de largeur. Evitez également de la faire trop haute, cela n'est pas particulièrement esthétique. Limitez également le nombre de gifs, vous ne pourrez en avoir que deux maximum dans votre signature et cela même en spoiler. Merci de penser aux connexions parfois difficiles.



Livre III : Autre.


Chapitre premier : Juste après la pub!
• La publicité est interdite sur le forum, excepté dans la partie prévue à cet effet! Nous ne voulons pas avoir des liens vers des tonnes de forum sur lesquels nous ne retrouvons pas le notre, nous ne sommes pas un forum de pub. Cela dit, si vous souhaitez faire connaitre votre forum, vous pouvez vous rendre dans la partie partenariat et faire une demande. Libre à nous de l'accepter ou non, mais en général les demandes sont acceptées sauf cas exceptionnels. Si vous êtes refusé, nous vous en donnerons bien évidemment la raison.



Chapitre second : T'as rien à me dire, t'es pas mon père!
• Sachez que le staff est composé d'êtres humains. Nous ne tolérerons pas d'insulte envers nous car après tout, nous ne vous insultons pas. Sachez également que nous avons toujours raison (même lorsque nous avons tord). Si vous n'êtes pas capable de respecter la décision du staff, passez votre chemin.



Merci d'avoir pris le temps de lire ce règlement. Nous vous souhaitons un bon séjour sur notre cher forum adoré.
Cordialement, l'équipe administrative de "The Pirate Round".
CODAGE DE © MRS HYDE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

✥ Pirata Codex

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Codex Levan] Chapitre 9 – Des modalités internes
» Planing des nouveaux codex
» CODEX Livre VI : Des institutions provençales
» [Abrogé] Codex II
» [Codex Levan] Prologue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Pirate Round :: Avant tout parce que toutes les histoires commencent par il était une fois... :: Pirata Codex-

Sauter vers: